Ce que tout le monde devrait savoir sur la brasserie Fée d'Orge
La brasserie Fée d’Orge propose des bières 100% artisanales, fabriquées par un brasseur talentueux qui a su mettre en œuvre sa créativité après de longues années de recherches. Les bières Fée d’Orge font partie des incontournables de la Normandie. Elles se déclinent en de nombreuses variétés, notamment ambrées, blondes ou encore brunes pour accompagner vos plats ou vous rafraîchir entre amis ou en famille. Voici ce que tout le monde devrait savoir sur la brasserie Fée d’Orge.
Les origines de la brasserie
Créée par un artisan brasseur, la brasserie Fée d’Orge ouvre ses portes pour la première fois en janvier 2018 après 8 ans de brassage. Cette micro-brasserie artisanale est implantée à Bréhal en Normandie.
L’artisan brasseur s’est lancé dans l’aventure après une formation d’opérateur de brasserie à La Rochelle qui lui a permis de créer sa gamme de bières fabriquée de manière artisanale et sortie de façon limitée afin de mieux se concentrer sur le goût et l’authenticité.
Les bières sont aussi issues d’un savoir-faire obtenu après un long travail de recherche et de développement de recettes.
En faveur de l’environnement, le brasseur utilise les résidus de malts d’orge issus du brassage à l’alimentation animale.
Les bières Fée d’Orge
La brasserie Fée d’Orge compte aujourd’hui une large gamme de bières, produites en quantité limitée. Les bières artisanales passent par diverses étapes de brassage permettant de préserver les saveurs et toutes les qualités d’une bonne bière, depuis le concassage des céréales à l’étiquetage des bouteilles en passant par l’empâtage, le dédrêchage, l’ébullition, la fermentation ou encore la mise en bouteille. Elles sont proposées dans des bouteilles de 33 cl ou en fût de 30 l.
La brasserie produit plus précisément 6 variétés de bières chaque année, notamment une blonde, une brune, une ambrée, une triple, un witbier et une IPA.
Les caractéristiques des bières Fée d’Orge
Parmi les bières Fée d’Orge, la bière blonde Pale Ale d’une couleur dorée fait partie des plus prisées. Avec une teneur en alcool à 5,5%, elle est douce et équilibrée.
Quant à la bière ambrée de 6,2 vol, elle se caractérise par son parfum malté et ses notes d’agrumes.
La brasserie Fée d’Orge a également développé une bière brune d’une teneur de 5,5%. Elle se démarque par ses notes de café et de chocolat issus de malts fortement torréfiés. Elle accompagne avec perfection les plats mijotés.
Une des variétés Fée d’Orge, la bière IPA est réputée pour ses parfums floraux, dus à un houblonnage à cru. Elle comprend une teneur en alcool de 5,8%.
La brasserie a aussi créé la bière triple à 9%, développée avec une levure spécifique pour relever son goût.
La dernière variété est la bière Witbier, une bière blanche avec 6,5% d’alcool et une saveur authentique grâce aux graines de coriandre et aux écorces d’orange.
À l’occasion des fêtes, la brasserie propose le Black IPA, une bière de Noël caractérisée par son goût insolite et sa légèreté avec 6,2% Alc.
Pour passer un bon moment entre amis ou en famille et pour tous vos événements familiaux, l’épicerie fine L’Angélus vous propose une large gamme de produits locaux, dont les bières de la brasserie Fée d’Orge. N’hésitez pas à vous déplacer en magasin, nous nous ferons un plaisir de répondre à tous vos besoins.