André Guépratte : confitures et liqueurs du Mont-Saint-Michel
Les confitures et les liqueurs sont des alliés du quotidien qui peuvent accompagner différents plats lors d’un repas. Ils s’utilisent également dans de nombreuses recettes. Si les confitures sont majoritairement dégustées en tartines, les liqueurs se boivent à l’apéritif ou pour accompagner un dessert. Les confitures et les liqueurs du Mont-Saint-Michel font partie des plus réputés sur le marché pour leur qualité. Découvrez les caractéristiques de ces produits phares de l’entreprise André Guépratte.
L’histoire de l’entreprise
Albert Guépratte a introduit la culture de fruits rouges près du Mont-Saint-Michel en Normandie dans les années 1946. Après avoir misé sur les fraises les premières années, les cultures se sont étendues sur des dizaines d’hectares, puis les framboises ont pris le relais. Pour assurer la transformation des fruits, l’entreprise familiale est née….
La SARL André Guépratte a débuté dans la réalisation de purées de fruits et de fruits surgelés avant de s’étendre vers la fabrication artisanale de confitures, de coulis, de liqueurs, etc. La grande variété de ses produits est à l’origine de son succès.
L’entreprise a agrandi le bâtiment situé sur le site de production pour développer davantage les activités et favoriser leur bon déroulement depuis le stockage jusqu’à l’expédition, en passant par la transformation.
Elle utilise une grande variété de fruits qui sont cultivés et transformés localement pour ravitailler aussi bien les particuliers que les industriels parmi lesquels les abricots, les groseilles, les pommes, les fraises, les mangues, les framboises, les myrtilles, les bananes, etc. Près des 25 % de la production est utilisée dans la fabrication de confitures, de coulis, de liqueurs et d’alcools, etc. Gage de qualité, l’entreprise bénéficie d’un label Saveurs de Normandie et d’une certification AB étant donné qu’ils utilisent des produits agricoles biologiques.
Les produits sont acheminés dans tout le pays et même jusqu’aux États-Unis. Ils sont réputés partout dans le monde pour leur qualité.
Les confitures
Outre les coulis qui mettent l’entreprise au rang de premier fabricant français, André Guépratte est aussi réputé dans la fabrication artisanale de confitures de fruits. Elle propose aujourd’hui près de 27 variétés différentes et la gamme est toujours enrichie. Le processus est réalisé suivant des règles strictes. En effet, les fruits sont rigoureusement sélectionnés et garantis sans conservateurs. Il n’y a ni ajout d’arôme ni de colorant.
Les confitures sont préparées avec des recettes traditionnelles et cuites dans un chaudron. Elles sont conditionnées dans en pots de 42g, de seaux de 3kg ou dans d’autres contenances selon les besoins.
Parmi la gamme, vous trouverez la gelée de groseilles, la confiture aux 3 fruits rouges ou encore la gelée de pomme de Normandie.
Les liqueurs
L’entreprise familiale André Guépratte est aussi reconnue dans la fabrication de liqueurs, des boissons spiritueuses obtenues par des procédés divers comme la macération de fruits, etc.
Les produits sont destinés à une large clientèle comme les épiceries fines, les confituriers, les restaurateurs, les pâtissiers, les industriels, les grossistes, les entreprises, etc.
L’Angélus, votre épicerie fine vous ouvre ses portes. Elle propose une grande variété de produits utiles à votre quotidien et pour vos événements divers. Vous trouverez notamment dans ses rayons des confitures et des liqueurs André Guépratte.